Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La bouffe

par Nelly.A 25 Octobre 2017, 05:25

L'australien mange bizarrement. Cette espèce du bout du monde alterne une alimentation tantôt saine tantôt très riche.

 

Les spécialités? Je dirais que le mélange culturel se ressent dans la cuisine. Avec une forte influence asiatique, les plats australiens ou du moins à Melbourne sont très européanisés: Beaucoup de tarte, de bonnes viandes, bons poissons beaucoup de légumes... En revanche, vous pourrez abandonner tout espoir de manger du bon pain ou de bonnes viennoiseries à moins que vous souhaitiez débourser 5$ pour une chocolatine (un pain au chocolat bordel!!). Les "bakerys", même lorsqu'elles se revendiquent françaises, ne ressemblent en rien à ce qu'on peut trouver chez nous. Beaucoup de crème, des glaçage de toutes les couleurs, de la pate à sucre, en bref tout ce que je n'aime pas. 

Mais comment je fais pour entretenir mon bidon me direz-vus, he bien je me suis rabattu sur les bar à frozen yogurt, yaourt glacé. Alors non, ça ne ressemble en rien à un sundae McDo ou de la simple glace à la vanille, c'est bien meilleur! je n'ai pas de photo mais promis le prochain que je mange je le prend.

Je vous ai également mis la spécialités australienne, le Vegemite. C'est une sorte de mélasse noire salée dans un pot jaune et rouge (je sais pas ce qu'ils foutent les gars en réunion packaging mais bon...) qui ne ressemble à rien d'autre et qui sent fort. Et puis nous avons les Tim-Tam, petit gâteau préféré des enfants très sucré mais pas mauvais quand c'est un chocolat noir et que tu le trempes dans ton cappuccino. 

 

PS: Le camion bleu c'était une dégustation gratuite d'une nouvelle marque de yaourt qui va sortir, alors pour moi c'était figue caramélisée crème mascarpone.

La bouffe
La bouffe
La bouffe
La bouffe
La bouffe
La bouffe
La bouffe
La bouffe
La bouffe
La bouffe
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page